Iphone 4 : quelle différence !

de | 7 juin 2010

[singlepic id=176 w=160 h=120 mode=web20 float=]C’est officiel, l’iPhone 4 a été présenté il y a quelques heures par mister Steve Jobs himself. Nouvelles fonctionalités, nouvel écran, nouvel OS, mais surtout nouveau design, la nouvelle mouture du téléphone d’Apple semble réellement différente des précédentes versions dont les silhouettes commencent à avoir un gout de déjà vu

Différences avec les iphone 3g / 3gs

Ce qui frappe tout d’abord c’est la différence esthétique de l’iphone 4 avec le 3g et 3gs qui, je le rappelle, sont pouvus du même habillage.

L’iphone 4 est donc beaucoup plus plat et épuré que les précédents iphone. On ne peut que se réjouir de cette nouveauté, les précédentes générations arrondies  arboraient un design relativement vieillissant à mon goût. De plus, la face arrière du nouvel opus semble plus qualitative que les iphone 3g et 3gs (contrairement à la toute première génération dont l’arrière était en aluminium brossé du plus bel effet)

Un nouvel écran

L’écran de l’iphone 4 proposera une résolution de 960 x 640 pixels, soit une résolution deux fois supérieure à l’actuel iphone 3gs. On notera que cette résolution est proche de celle d’un iPad, équipé pourtant d’un écran beaucoup plus grand puisque l’écran de l’iphone 4 n’évolue pas et conserve sa taille de 3,5 pouces.

Visiophonie

Cela fait longtemps que l’on attend Apple sur ce terrain. Sur ce point, la marque rattrape un peu son retard par rapport aux constructeurs de téléphones mobiles qui proposent depuis plusieurs années la vidéoconférence grâce à la 3g. Cependant, dans un premier temps, la possibilité de converser visuellement ne sera donnée qu’à deux interlocuteurs disposant tous les deux d’iphone 4. Une fonctionnalité à surveiller de près, donc, étant donné que celle-ci sera à priori amenée à évoluer dans le temps.

Flash

iphone flashAh, elle était facile, celle là ! Non, Apple n’a pas retourné sa veste, l’iphone 4 ne sera pas compatible avec la technologie d’Adobe, mais l’appareil aura à sa disposition un flash à Led, qui lui manquait cruellement, pour réaliser des clichés de meilleure qualité dans les endroits obscurs.

On noter au passage que l’appareil photo de l’iphone 4 progresse, avec un capteur de 5 megapixels.

OS4

Le nouvel OS pour iphone et ipod touch devrait être disponible pour l’été. Il sera bien sûr dans cette nouvelle mouture de l’iphone 4. Multitache, possibilité de créer des dossiers et de mettre les applications dedans du bout du doigt, les nouvelles fonctionalités de l’OS 4 semblent interessantes et viennent combler certains manques.

Prix

Les prix du terminal sont dores et déjà connus : 199 dollars (16 Go) et 299 dollars (32 Go), l’acquéreur ayant le choix, comme d’habitude entre la couleur blanche et la couleur noire. Comme d’habitudes, le téléphone devrait se retrouver à un prix de 199 ou 299 Euros, et ce, même si le dollar, qui regagne du terrain, reste moins fort que l’Euro. Affaire à suivre donc …

Disponibilité

L’iphone 4 sera disponible dès le 24 juin sur le territoire français.

[nggallery id=23]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.