iAds : petite révolution dans la pub ?

de | 9 juin 2010

Apple a annoncé il y a peu le nouveau système d’exploitation qui prendra place dans le nouvel iPhone 4, mais également dans les iphone 3gs. Une des grandes nouveautés de cette OS sera iAds : une sorte d’API permettant aux développeurs de proposer de la publicité dans leurs applications.

Jusqu’à présent, la publicité était directement intégrée dans le code de l’application, et un click sur une publicité entrainait un basculement vers le navigateur, la fermeture de l’application, bref, ce n’était pas très pratique. Il y avait donc peu de chance qu’un utilisateur, même interessé par le contenu d’une pub, clique sur celle-ci (volontairement) étant donné que ce click annulait ses actions en cours etc … pas terrible.

Apple apporte donc là une petite révolution dans la publicité en ligne. L’utilisateur pourra donc consulter la publicité sans quitter son application. Il y a donc fort à parier que celui-ci soit moins réticent à cliquer !

Rappelons au passage que Apple prélèvera 30% des revenus générés par la publicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.