La BBOX de Bouygues Telecom se dote ENFIN du media center !

de | 10 mars 2011

Une petite révolution est entrain de s’installer dans la Box préférée des clients Bouygues Telecom, souvent titulaires de forfaits quadruple play aux prix attractifs.

BBOX, Media Center

Non, vous ne rêvez pas, la BBOX devient media center ! Alors oui, effectivement cette fonctionnalité existe juste depuis des années chez Free sur la Freebox, idem sur toutes les autres Box internet qui se respectent, mais chez Bouygues Telecom on prend son temps et comme dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais !

Fonctionnalités

Bon, là encore, il est possible de lire du contenu sur une clé USB ou un disque dur, ou encore, plus interessant, du contenu sur le réseau local. Rien de bien révolutionnaire, l’interface mise en place est relativement dépouillée, mais l’essentiel est bien présent. Plus besoin de se doter d’un appareil capable de lire les fichiers sur l’ordinateur, c’est en soi une petite révolution pour la Box …

Lire du contenu en reseau par DLNA

C’est de loin, selon moi, la fonctionnalité la plus importante apportée par cette mise à jour. En effet, il devient possible de partager du contenu multimedia avec la Box, utile pour regarder un film par exemple.

Pour mener à bien cette mission, il vous faut un « serveur » DLNA que vous installerez sur votre ordinateur. Développé en Java et donc multi plateformes, PS3 Media server, initialement développé pour la Playstation 3 fait très bien le boulot, il vous suffit de lui indiquer le répertoire où sont stockées vos vidéos pour les partager. Vous verrez le serveur apparaitre instantanément dans la liste des source de données réseau du Media Center de la BBOX et pourrez naviguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.