Test : Spotify sur iphone : une fausse bonne idée ?

de | 9 septembre 2009

spotify_logoSpotify est depuis peu disponible sur l’iphone.

Le logiciel offre donc l’accès à un catalogue de musiques quasiment illimité en streaming, mais avec une application client lourd, contrairement à deezer qui s’appuie sur son site Web. Spotify permet sur le papier de ne plus avoir de musique dans son iphone, en utilisant une connection internet 3g disponible de partout.

L’accès à cette musique est possible grâce à un abonnement d’environ 10€ par mois, contrairement à l’application pour ordinateurs qui elle offre une version gratuite payée par de la publicité. Alors, spotify, une bonne affaire ?

Le site igeneration livre donc ici un essai pratique et sans concession de l’application.

Au final, le resultat est beaucoup plus mitigé, l’auteur de l’article mettant en évidence des coupures plus que fréquente lors d’un déplacement à pied dans Paris ou des interruptions totales lors de déplacement en métro. Ces interruption peuvent être évitées en stockant les musiques sur le téléphone, mais cette opération est gourmande en bande passante.

De plus, contrairement à l’application ipod disponible sur l’iphone, il est impossible de faire tourner spotify en fond et naviguer sur le web ou consulter ses mails en même temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.