SAP s’attaque au marché des PME et PMI

de | 14 septembre 2009

logo sapLe leader mondial en progiciel de gestion intégré, les fameux ERP, le géant allemand SAP se déclare prêt à travailler d’avantage le marché des PME/PMI.

En effet, SAP annonce avoir signé avec plus de 1100 nouvelles PME au second trimestre 2009, uniquement dans la zone Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique) soit 30% de plus par rapport au second trimestre 2008.

Pour les grands comptes, l’expansion est plus difficile à réaliser, les grandes entreprises s’étant quasiment toutes dotées d’ERP comme support de leur activité, en intégrant toute la solution d’un même éditeur, ou bien souvent en intégrant plusieurs solution. Dans ce cas le marché est un marché de renouvellement, lucratif et assurant des revenus stables, mais avec moins de challenge qu’un marché en pleine progression comme celui des solution pour PME et PMI.

C’est donc grâce à des solutions comme Business One (jusqu’à 100 employés), All-In-One (de 100 à 2500 employés) ou encore une offre Saas Business By Design que SAP souhaite conquérir ce marché porteur. Cependant, SAP souffre encore de son image de solution compliquée à mettre en œuvre, faisant appel à des armées consultants en costume sombre qui coutent très chers à l’entreprise.

L’éditeur a donc beaucoup de travail à faire du coté du ressenti des dirigeant de PME et PMI, en clarifiant son offre et en étant le plus pragmatique possible pour montrer la réelle valeur ajoutée de son offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.