SAP : une offre de Cloud Computing pour les PME/PMI

de | 14 septembre 2009

logo sapSAP le leader en matière d’ERP se lance à la conquête du marché des PME et PMI.

A cette occasion, l’éditeur de progiciel se lance dans le cloud computing avec une offre basée sur le concept de Saas. Baptisée Business ByDesign, cette solution, lancée en 2007 a connu des début commerciaux difficiles, notamment pour des raisons que j’ai évoquées dans cet article.

Afin de conquérir le marché, Rainer Zinow, vice-président senior de SAP en charge de la stratégie PME a annoncé : « Nous allons fournir un environnement de développement pour SAP Business ByDesign », ces applications pouvant s’exécuter sur la plateforme Saas. On notera également que le nombre de pays où l’offre est présente sera également élargi.

De plus, une plateforme, dans l’esprit de l’App Store d’Apple sera également mise en place afin que les éditeurs partenaires puissent commercialiser leurs réalisations et donc permettre à leurs clients de se rapprocher du fameux alignement stratégique du SI.

Les offres de cloud computing sont à la mode en ce moment, et cela se ressent dans la multiplication des offres basées sur ce principe. On entre de plus en plus dans une logique d’externalisation, qui permet aux entreprises de se recentrer sur leur métier, et donc éviter les problèmes engendrés par l’informatique : recrutement, problèmes techniques etc …

Cependant, on peut se poser la question du contrôle que l’entreprise garde sur son SI, celui-ci étant souvent stratégique pour l’organisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.