La mise en place de l’outil de paie pour l’état a été attribuée

de | 21 septembre 2009

Au terme d’une sélection qui aura duré un peu plus d’un an, on connait les gagnants qui auront en charge la refonte du système de paye de l’état français qui existait depuis les années 70, et gère la paie de quelques 3.1 millions de fonctionnaires.

Ce seront les sociétés Accenture, Logica et Sopra qui auront donc en charge de paramétrer un progiciel pour implanter les règles de gestion complexes qui permettent de prendre en compte les différents types de populations de fonctionnaires.

On retiendra de cet appel d’offre que le couple IBMSAP n’a pas été assez convaincant, face à ce refus, le numéro un de l’informatique aurait d’ailleurs déposé un recours en référé devant le tribunal administratif pour contester la validité de la procédure, recours qui a finalement été rejeté.

Le trio gagnant aura également en charge la maintenance de la solution sur une période de neufs ans. Un tel accord est très bénéfique pour les sociétés de service, celui-ci leur permettant d’obtenir des revenus stables, ce qui en temps de crise est très important, pour assurer entre autres la pérennité de l’emploi des salariés et donc garder les compétences …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.