Tesla prépare une berline electrique : la Model S

de | 15 septembre 2009

tesla model sOn ne présente plus Tesla. Le constructeur américain est l’auteur d’un coupé sport capable de performances qui n’ont rien à envier à une Ferrari, tout en ne rejetant pas le moindre gramme de CO2, la voiture étant totalement électrique.

Le constructeur récidive en mettant actuellement au point une berline également basée sur le concept du 100% électrique. D’après la constructeur, cette auto de la taille d’une Audi environ aura des accélérations dignes d’une Porsche Cayman et sera capable de rouler à 200 km/h. De plus, certaines versions de ce modèle seront dotées d’une autonomie de 480 km, les batteries pouvant être rechargées en 3/4 heure seulement, ce qui commence à devenir acceptable niveau confort.

L’intérieur de la voiture est très futuriste, la console centrale étant un écran tactile géant de 17 pouces de diagonale, permettant de contrôler la climatisation, le GPS ainsi que les autres fonctionnalités de la voiture, comme le téléphone ou la radio.

Enfin, parlons de tarifs, puisque la voiture disponible courant 2011 pourra s’échanger contre un chèque d’environ 50.000 Euros, soit le prix d’une berline haut de gamme classique.

Une fois de plus, Tesla apporte la preuve que rouler sans émettre de CO2 n’a rien de ringard, en sortant de l’image parfois ringarde  ou bizarroïde des voitures « environementally friendly »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.