Annonces Apple en ce mois de septembre 2009

de | 12 septembre 2009

C’est la rentrée, l’occasion pour Apple de présenter, il y a quelques jours de cela, les nouveaux produits de la rentrée. Il ne s’agit pas ici d’un 99888866678 ème récapitulatif de la grand messe que les fans de Steve Jobs attendent comme la révélation du messie, mais un aperçu des annonces les plus importantes … ou pas.

ipod nano

Ipod nano

Comme d’habitude à cette période, les ipod nano ont été mis à jours. Nouveautés au programme :

Une caméra vidéo

L’ipod nano devient le premier ipod a avoir une caméra embarqué. On se demande réellement à quoi cela peut bien servir, après tout il s’agit d’un appareil destiné à produire de la musique, pas d’un de ces téléphones portables qui font décapsuleur, le chocolat et le café …

Un haut parleur

Quelle excellente idée que ce haut parleur, à présent on va pouvoir bénéficier de la musique de tous ceux qui ne veulent pas s’acheter d’écouteurs, dans les transports en commun … Échange de culture musicale garanti !

La radio FM

Enfin une fonctionnalité réellement innovante. Souvent reprochée à Apple, l’absence de radio FM vient ici d’être comblée. Non contente de proposer cette nouvelle fonctionnalité, la firme à la pomme propose à ses clients une fonction time shifting qui permettra un contrôle du direct et donc de ne rien manquer de son émission favorite. Le baladeur permettrait en outre d’enregistrer un morceau de musique, de le faire reconnaitre, façon shazam, par la suite et de l’acheter. Un vrai plus pour l’utilisateur … et pour Apple qui pourra certainement gagner de nouveaux clients sur son iTunes store.

iTunes 9

screenshot itunes 9

La nouvelles version du célèbre logiciel est dores et déjà disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet une nouvelle organisation des applications dans l’iphone (si vous en avez un) mais la vraie nouveauté est une fonctionnalité qui vous permettra de partager votre musique entre vos ordinateurs, si vous êtes reliés par réseau Wifi.

Ipod touch

L’ipod touch bénéficie d’une réduction de prix en France, passant ainsi de 229 à 199 euros. Une nouvelle version, forte de 64 Giga fait son apparition à un tarif de 379 euros.
Rappelons juste qu’un morceau de musique coûte en général 99 centimes d’euro sur l’iTunes store. Apple annonce que ce baladeur de 64 Giga peut contenir 14.000 morceaux. Je vous laisse faire le calcul si vous souhaitez le remplir sur l’iTunes store… Oui, on n’est pas loin d’une voiture de sport en occasion récente … Mais bon, c’est un autre débat.

On préférera donc mettre des vidéos, des jeux ou toute autre application pour utiliser l espace mémoire…

Source photo : Apple Store Fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.